Trail de Haute Provence

Logo_THP_2014

La troisième édition du Trail de Haute Provence a eu lieu le week-end du 21 et 22 mai 2016.

LE THP propose 5 courses adultes et 3 courses enfants. Les courses du samedi sont les plus sportives, en particulier l’Ultra de Lure (77kms et 3500m D+)

Le printemps est la période idéale pour la pratique du trail en moyenne montagne, et en particulier en Provence. Pour la deuxième année consécutive, je me suis donc inscrit sur l’Ultra de Lure avec pour objectif de faire au moins aussi bien qu’en 2015.

Je ne pars pas dans l’inconnu, je sais que ce trail est exigeant. Le profil trompeur cache quelques difficultés qui peuvent être accentuées par la chaleur sur la deuxième partie de la course. Je me cale sur les temps de passage réalisés en 2015 que je suivrai à la lettre jusqu’à la station de Lure au km 42.

Le seul pépin finalement sera une vilaine chute sur la crête où mon regard émerveillé par les montagnes enneigées (plateau de Bure, Ecrins …) détourne mon attention et je m’étale allègrement sur les pierres plates mais non moins coupantes.

La longue descente qui s’ensuit sera éprouvante, mais c’est bien sur ces 30 derniers kilomètres que je gagne 15 minutes par rapport à mon temps de 2015, ce qui me permettra de monter pour la première fois sur un podium (3ème V2).

DSC_2059

Cet article a été publié dans Récits, Récits 2016. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire